La nouvelle aquitaine se bouge pour le bois

Malgré, ou grâce, à l’environnement économique et social incertain, la Nouvelle Aquitaine se bouge pour le bois et ne ménage pas les actions à destination des professionnels et des particuliers pour faire connaître le bois.

Insatiable sur l’actualité du bois, il est important de souligner et de soutenir l’ensemble des actions de lal filière bois. Quelques éléments en 3 exemples.

Les rencontres Woodrise

Les rencontres Woodrise ont pour objectif d’informer et de développer l’usage du bois dans la construction.

De nombreuses animations autour du bois entre le 3 et le 9 octobre à Bordeaux  et dans les villes de la région Nouvelle Aquitaine expositions, conférences, , course d’orientation… Organisé par la FIBOIS, le FCBA, et le CNDB

Toutes les informations sur rencontres.woodrise.org et bdx-city-race-2020.course-orientation.fr

Les rencontres Woodrise, plutôt pour des publics professionnels essaiment et s’internationalisent puisqu’après la dernière édition au Québec, la prochaine édition se déroulera au Japon

Elles se déroulent dans un contexte ou la construction bois représente 11% du marché de la construction et que la croussance entre 2016 et 2019 est de 20%. A noter que la filière bénéficie d’un plan de relance de soutien à la filière. L’un des grands avantage de la construction bois est qu’elle assure des emplois locaux grâce à la ressource (feuillus et résineux) présente en nouvelle aquitaine.

 

Le salon habitat et bois de Limoges

Nous étions présents au Salon Habitat et bois de Limoges entre le 25 septembre et le 27 septembre. Tout d’abord, soulignons la resilience et le maintien de ce salon malgrè le contexte sanitaire du COVID. Vendredi, la fréquentation et le respect général notamment des distances de sécurité étaient tout à fait rassurants. De quoi, remplir avec succès l’objectif d’un salon: rassembler les professionnels de la construction régionale et apporter un information condensée aux porteurs de projets.

Ce qui nous intéressait était de trouver pour notre boutique des artisans du bois, qui méritent que l’on parle d’eux. Nous avons trouvé de beaux produits qui alimenteront la boutique dans quelques semaines.

 

Le prix régional de la construction bois

A venir, l’étape régionale du prix national de la construction bois https://constructionbois-na.fr/ organisée les 16 et 17 novembre au rocher de Palmer.

Mettre en lumière les acteurs de la construction bois régionaux ( architectes, constructeurs…) en présentant leurs dernières réalisations. Sous forme de concours les gagnants du prix régional concourreront au Prix National de la construction bois.