Meuble en bois

Les essences de bois des produits de la boutique

Meubles essences de bois

Vous aimez le bois ? Vous êtes à la bonne adresse. Si vous recherchez avant tout une essence, retrouvez Ici les essences de bois principales des produits de la boutique.

Meubles et objets en chêne

Le chêne est, parmi les essences de bois, un bois dur et durable qui présente une jolie couleur gris jaunâtre. Les pores sont légèrement creux et le grain brun est apprécié. Il faut du temps pour le travailler, car il peut être difficile lorsqu’il est sec, mais ses fibres sont suffisamment solides pour la menuiserie ou l’ébénisterie.

Parmi les essences de bois, le chêne est emblématique

Le chêne est utilisé dans de nombreux meubles tels que les armoires, les bibliothèques, les bureaux, les buffets, etc., souvent en raison de la solidité de ses fibres et de la variété de ses couleurs, du chêne blanc au chêne rouge (en fonction de l’ancienneté de sa coupe). Le chêne est idéal pour les cadres de meubles qui nécessitent un placage, car il ne se déforme pas facilement en raison de sa dureté, même lorsqu’il est exposé à l’humidité pendant de longues périodes ; cela facilite également le travail du chêne, car les deux faces sont très belles une fois poncées.

Meubles et objets en bois en pin et sapin

Le pin et le sapin sont des Résineux. L’épicéa fait aussi partie de la famille

Le pin est un bois doux et clair, facile à travailler et qui se marie avec tous les styles. Grâce à sa couleur, le pin s’accorde avec la plupart des styles de décoration extérieure : contemporain, moderne ou zen… De plus, cette espèce d’arbre ne doit pas non plus être oubliée car on peut la trouver à l’un des tarifs les moins chers du marché du meuble. Le pin présente de nombreux nœuds dans chaque pièce, ce qui donne une touche individuelle et du caractère à chaque fois que vous achetez quelque chose fabriqué à partir de ce type de plante. Les meubles en pin ont tendance à être beaucoup plus légers que d’autres bois comme le bouleau ou l’ébène, mais ils résistent tout aussi bien aux changements de température sur de longues périodes s’ils sont entretenus correctement, et ce pour des générations et des générations si l’on s’en occupe correctement !

Meubles et objets en Hêtre

Le hêtre est un bois dur et durable qui est couramment utilisé comme substrat pour les meubles et les objets en bois. Il est clair et facile à travailler; il peut être teinté, peint et fini. Le hêtre est un bois durable. C’est un bois intermédiaire (ni tendre, ni grossier). Le hêtre est couramment utilisé pour les tables, les chaises, les armoires de rangement et d’autres articles ménagers. Vous le retrouverez aussi souvent dans la boutique pour les produits de la cuisine.

Le hêtre est naturellement dur et a une couleur jaune clair ou rose. Cela est dû à un phénomène naturel qui se produit lors de l’abattage et du traitement dans l’entreprise, appelé échaudage – il s’agit d’une altération (ou pourriture instantanée) provoquée par un champignon. L’aspect homogène du bois de hêtre, sans bois de cœur, le rend facilement reconnaissable par des lignes et des motifs sur sa section tangentielle. Très industrialisé, le bois de hêtre trouve aujourd’hui de nombreuses applications : la production de papier ainsi que la menuiserie où il est utilisé pour fabriquer des objets en bois comme des ustensiles ou des meubles ; de plus, on peut même lui donner une forme courbe en le pliant (parfait pour la fabrication de parquet). Avec toutes ces qualités, il ne reste plus beaucoup d’explications à donner sur la raison pour laquelle le bois de hêtre est également utilisé dans la production d’avirons…

Meubles et objets en Teck

Le teck est un type de bois qui se décline en plusieurs teintes, du brun au doré. Il a une densité et une résistance extrêmement élevées, comme le chêne. Le teck dure également environ 100 ans avant de s’user comme le chêne ! La particularité du teck est qu’il ne brûle pas facilement grâce à sa teneur en huile et en résine, ce qui rend les fibres flexibles et résistantes aux chocs. Il est donc idéal pour les meubles de jardin qui sont souvent soumis à rude épreuve.

Les autres essences de bois courantes:

L’acacia est un bois populaire pour les meubles de jardin, mais il peut être assez lourd à entretenir.

Le robinier est extrêmement dur et résistant bien qu’il ne soit pas traité, mais il peut se décolorer avec le temps.

Le pin d’Oregon est un bois de conifère léger mais résistant aux intempéries qui doit être teinté en raison de sa couleur jaune-brun à rougeâtre ; néanmoins, cet arbre ornemental a l’avantage considérable d’être à la fois bon marché et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.