Quels meubles en bois pour votre studio ?

Quels meubles en bois pour votre studio ?

Premier appartement ou nouveau départ, l’agencement d’un studio est toujours un challenge de gain de place. Avec l’une des questions clé: Quels meubles en bois pour mon studio? Il faut faire preuve d’ingéniosité pour vivre confortablement dans un petit espace. Les meubles modulables ou multifonctions sont des alliés de taille dans le choix des meubles en bois pour votre studio .

Dans cet article, nous vous présentons des exemples de meubles en bois que vous pouvez installer dans votre appartement pour l’agencer de manière confortable. L’avantage naturel des meubles en bois est d’offrir un intérieur esthétique et chaleureux.

Une table amovible en bois

Pour ne pas vous contenter de repas pris sur le pouce, faites le choix d’une table amovible en bois pour votre studio. Facile à fixer, la table amovible en bois assure un gain de place conséquent dans un petit espace tout en occupant une fonction essentielle dans notre culture : permettre de prendre des repas confortablement installés.

La solidité des fixations permet une manipulation sans que la qualité du meuble en bois soit altérée. En un éclair, vous installerez et replierez la table, car la rapidité et la facilité d’utilisation sont des atouts importants pour une table dont l’utilisation est quotidienne. La table amovible en bois est également un meuble facile à nettoyer.

La table amovible est un meuble en bois pour votre studio dont vous ne pourrez plus vous passer une fois que vous l’aurez essayé. Certaines tables amovibles restent compactes tout en offrant une aire de repas pour trois ou quatre personnes : un vrai luxe dans un studio.

Un meuble de rangement modulable en bois

Pour ranger vos affaires ou disposer vos objets de décoration, rien de plus pratique qu’un meuble de rangement modulable en bois pour équiper votre studio. En fonction de l’espace dont vous disposez et de l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous pouvez opter pour une version en hauteur ou en largeur.
Selon votre budget, n’hésitez pas également à vous tourner vers des meubles amovibles en bois sur mesure pour un agencement parfaitement adapté à votre lieu de vie : gain de place assuré. Pour ce faire, des professionnels du bois pourront vous accompagner pour la conception d’un meuble sur mesure ou, tout simplement, pour vous aider à choisir des meubles fonctionnels, durables et réutilisables éventuellement dans un nouvel espace.

Le meuble de rangement modulable en bois est idéal pour l’aménagement d’un studio.

Un meuble en bois multifonction pour la cuisine

Mini cuisine, kitchenette sont les qualificatifs les plus souvent utilisés pour nommer la cuisine d’un studio. La difficulté d’aménagement d’une cuisine de studio se situe dans le manque de place disponible. De ce fait, l’installation d’un meuble en bois multifonction pour la cuisine de votre studio est une idée maline qui peut vous éviter des soucis superflus. Le meuble en bois multifonction sur mesure est le meuble idéal ; néanmoins, il n’est pas toujours facile de trouver le professionnel qualifié pour le fabriquer. C’est pourquoi, un meuble en bois multifonction aux dimensions standards reste un achat pertinent pour équiper un studio. Dans tous les cas, avant d’investir dans un meuble multifonction, vérifiez que celui-ci propose les fonctionnalités dont vous avez besoin : emplacement pour un four micro-ondes, espace pour un mini-four, rangements pour la vaisselle ainsi que pour des casseroles, table amovible intégrée, placards pour les denrées alimentaires non périssables, espace de rangement pour les tabourets, meuble modulable ou extensible…

Le meuble en bois multifonction pour la cuisine de votre studio est indispensable si vous aimez cuisiner ou si vous voulez une kitchenette optimisée.

Des étagères en bois

Pour les livres, les objets de décoration… rien de mieux que des étagères en bois qui permettent un gain de place dans un espace restreint comme un studio. Certaines étagères en bois sont directement fixables au mur ce qui offre de la superficie au sol, tandis que d’autres ont de légers portants qui prennent peu de place pour ne pas encombrer l’espace.

Les étagères en bois sont un complément intéressant du meuble de rangement extensible en bois, car elles peuvent être disposées sur des pans de murs différents.

Un bureau en bois

Meuble optionnel pour certains, il s’avère indispensable pour l’aménagement d’un studio pour étudiant. Si l’appartement à agencer fait 12 m² ou moins, nous vous conseillons de réfléchir pour installer une table amovible en bois en guise de bureau pour gagner de l’espace.

Pour les appartements qui disposent d’une superficie plus élevée, l’investissement dans un bureau en bois avec de nombreux rangements en hauteur permet d’équiper ingénieusement un studio pour un étudiant. En effet, un espace de travail dédié et des rangements spécifiques sont importants pour envisager une scolarité sereine dans un cadre confortable et agréable.

Le bureau en bois est l’allié malin des studios pour étudiant.

Un coin nuit

Certains préfèreront équiper leur appartement avec un canapé convertible pour créer un espace salon dans la journée pendant que d’autres souhaiteront plutôt dormir dans un vrai lit. De nombreux studios d’étudiants de moins de 12 m² sont équipés de lits en bois une place ; c’est le cas notamment des chambres d’étudiants. Là encore, le choix de l’aménagement du studio dépend du mode de vie de chacun. Sachez qu’au niveau des lits en bois, il existe des lits qui se replient intégralement dans un placard pour assurer un gain de place la journée.

Pour tous ceux qui disposent de lits en bois imposants dans un studio de petite superficie, nous vous conseillons d’équiper le reste de votre appartement avec des meubles modulables en bois ou multifonctions pour optimiser votre espace de vie.

 

Le gain de place est un enjeu primordial pour l’aménagement d’un studio, c’est pourquoi l’installation d’une table amovible en bois, de meubles extensibles, de meubles multifonctions… est considérée comme une solution intelligente. Si vous ne parvenez pas à vous décider, vous pouvez faire appel à un professionnel pour le choix de meubles en bois pour votre studio.