Pourquoi un Blog sur le bois?

Le propre d’un blog n’est il pas de mettre en valeur un projet à la lumière de notre personnalité?

Alors pourquoi un Blog sur le bois?

Même si je tâcherai d’éviter de me mettre en avant, je compte dans cette rubrique prendre le temps de partager l’expérience de reconversion et ce nouveau projet de vie.

 

Combiner passion et qualité de vie

Notre famille va (ou retourne) en Gironde au cours de l’été 2019. C’était un projet de longue date. A nous le bon air, la nature, la qualité de vie !

Car le projet est un projet personnel et professionnel « à tiroir » et ambitieux

1/ Pour la famille, Améliorer notre cadre de vie en rejoignant le sud-ouest

Depuis longtemps nous souhaitions retrouver l’espace : pour habiter, pour pouvoir exercer ma passion pour le bois, pour donner libre court à nos envies et passions: conception, nature,

Renouer avec une activité physique régulière.

Permettre à Noé de comprendre que la vie c’est surtout le savoir vivre, la relation avec les autres et le contact avec les éléments naturels.

Nous rejoignons donc les landes girondines , riches de bois, le pin maritime bien sûr mais aussi beaucoup de chênes verts , chênes Tausin et Chênes liège Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_des_Landes#Pins_maritimes.

 

                          pin Maritime

2/ Pour moi, construire une activité professionnelle en phase avec mes envies et mes objectifs

Il y avait peut être de nombreuses solutions. Celle que j’ai choisie est en contact avec la nature, durable, compatible avec une activité physique qui permettre de créer : ce sera la filière bois et plus précisément la menuiserie.

 

L’étape indispensable est d’acquérir les compétences essentielles. Cela passera par le CAP de Menuiserie des compagnons du devoir à partir de septembre 2019.

Compagnons du devoir
Organisme de formation

 

Mais il n’est pas question de faire table rase du passé,de mes compétences et de la puissance d’internet. La filière bois et toute les richesses bois méritent tous les ambassadeurs possibles. En complément, j’animerai donc ce blog et sa boutique pour mettre en avant la matière bois et toutes ses applications dans la vie de tous les jours.

Favoriser les échanges en faveur de l’utilisation  du bois

J’espère que vous prendrez plaisir à parcourir ces pages et que vous y trouverez un intérêt pratique.

Je suis à votre disposition par tous moyens